dimanche 2 septembre 2012

Les Frères Tang - PARIS

On m'en a tellement parlé que j'y suis allé pour....au départ... voir..

3h et 50e plus tard, je suis ressorti conquis!!
Les rues du 13e vous font voyager à travers la Chine! Si si, je vous jure qu'on finit par se sentir étranger!!

Bon revenons au principal, la CUISINE !!
En se baladant dans les allées, on trouve tous les ingrédients pour faire un VRAI repas chinois et même des condiments- ingrédients pour la cuisine japonaise!

Raviolis, fritures, nouilles, gingembre, champignons, pâte pour sauce et j'en passe.
Bref on trouve vraiment TOUT!!!
En comparant avec les prix des grandes surfaces, on voit très vite que les plats surgelés du type samosas, nems et autres bouchées fritures ne sont pas intéressants. C'est vraiment le même prix.
Par contre, on gagne entre 0.10 à 2 euros sur le prix des nouilles chinoises, le wasabi, le gingembre et les champignons. Bref rien de vraiment exceptionnel...

En résumé, il ne faut vraiment pas aller là-bas pour faire des bonnes affaires. Il faut y aller pour trouver des produits originaux et nécessaires afin de réaliser votre propre et vrai repas chinois/japonais

Voilà une partie de mes achats et le petit plat simple que j'ai réalisé






Petit Wok de chou chinois 

Ingrédients:

1 chou chinois
1 barquette d’allumettes fumées
des champignons noirs
de la pâte de curry


Coupez votre chou chinois en petit morceaux et mettre ces morceaux dans le wok. Faire réduire lentement pendant 20 minutes.
Ensuite, ajoutez les allumettes fumées, les champignons noirs et la pâte de curry. Faire réduire et mijoter encore 10 minutes et le tour est joué.
Recette simple c'est sur, mais super goûteuse entre le chou, le fumé des allumettes et le curry!!!

Maintenant, c'est à vous de jouer!!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire