dimanche 17 juin 2012

Le goûter, le goûter!!


Cannelés



Hier après-midi, je m'ennuyais un peu. J'ai pris mon courage à 2 mains et me suis aventuré dans la préparation de cannelés pour le goûter!! Oui oui je suis un grand gourmand!!


Ingrédients pour une cinquantaine de mini cannelés

          ½ L de lait
          125g de farine
          250g de sucre
          3 jaunes d’œufs
          De la vanille ou du sucre vanillé
          ½ verre de rhum
          30g de beurre


Mettre dans une casserole le lait, le beurre, le rhum et la vanille et porter à ébullition.
Dans un saladier, bien mélanger le sucre, la farine et les jaunes d’œufs. Puis, ajoutez le lait.

Laissez ce mélange reposer 1h au réfrigérateur avant de l’utiliser.

Attention : remplir les moules à cannelés jusqu’à 1cm du bord car ceux-ci vont gonfler à la cuisson !!!

Pour la cuisson, c’est 5 minutes à thermostat 9/10 (270/300°C) puis 45 minutes à thermostat 4 (120°C) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire